Candidats

Pour exercer la profession de thérapeute respiratoire en Ontario, vous devez absolument détenir un certificat d’inscription auprès de l’Ordre des thérapeutes respiratoires de l’Ontario.

Le rôle de l’OTRO consiste à réglementer la profession de thérapeute respiratoire dans l’intérêt du public. Dans le cadre de son mandat, l’OTRO établit les normes d’entrée dans la profession afin d’assurer un exercice de la profession à la fois sûr et éthique. Le Profil national des compétences est une liste de compétences (connaissances, compétences, capacités et capacités de jugement) considérées comme essentielles pour entrer dans la thérapie respiratoire en Ontario.

Bien que tous les candidats doivent répondre aux exigences de l’OTRO en matière d’inscription, il existe différents moyens de s’inscrire. La présente section a pour but de vous informer sur le processus de demande, pour les diplômés de programmes de thérapie respiratoire du Canada, les thérapeutes respiratoires qui travaillent ailleurs au Canada, les thérapeutes respiratoires formés à l’étranger ou d’autres professionnels de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez sélectionner un des liens figurant à gauche.

Vous n’êtes pas autorisé à travailler à titre de thérapeute respiratoire ni à prétendre que vous possédez les qualifications pour exercer la thérapie respiratoire en Ontario avant d’avoir obtenu un certificat d’inscription.