GROW

GROW-Edited_FR

Les besoins des patients de demain seront différents de ceux des patients d’aujourd’hui. Comme les soins de santé évoluent et changent, les rôles traditionnels des thérapeutes respiratoires et la façon dont ils fournissent des soins doivent aussi changer. La meilleure façon de s’y préparer est d’identifier les compétences nécessaires, de reconnaître les possibilités et d’accepter de nouveaux rôles au sein de la profession. Il est essentiel de posséder de bonnes connaissances cliniques, mais il existe aussi de nombreuses compétences et activités qui définissent le thérapeute respiratoire complet.

En tant que professionnels, les thérapeutes respiratoires ne cessent d’acquérir de nouvelles connaissances pouvant contribuer à la pensée critique et à l’expansion des compétences. Il est important de collaborer avec d’autres professionnels et d’apprendre le rôle de leader pour assurer une gestion et une promotion du changement de façon positive. La communication efficace est essentielle pour les thérapeutes respiratoires qui travaillent avec des collègues et avec des patients. Les soins de santé sont complexes et les thérapeutes respiratoires doivent progresser afin de continuer à répondre aux besoins en évolution des patients.

L’Ordre des thérapeutes respiratoires de l’Ontario est fier de présenter ce cadre de perfectionnement professionnel destiné aux thérapeutes respiratoires.

Ce cadre se compose de plusieurs rôles mettant en lumière les habilités diverses de la profession. Ces aspects de croissance potentielle dépassent les connaissances cliniques dans les domaines de l’éducation, du leadership et de l’innovation.

Veuillez cliquer sur les domaines ci-dessous pour vous renseigner sur les ressources.

grow

Défenseur de la santéClinicienÉducateurCommunicateurInnovateurNavigateur du système de santéCollaborateurLeader


Pour consulter et imprimer l’affiche et la brochure de GROW, cliquez ci-dessous.