Perfectionnement professionnel

Un des principaux objectifs de l’OTRO consiste à appuyer le perfectionnement professionnel continu de ses membres. L’expression « perfectionnement professionnel » sert à désigner de nombreuses formes d’apprentissage, allant de l’éducation formelle comme les diplômes, les conférences, les agréments et les programmes de formation offerts par les employeurs aux formes moins structurées comme les rondes, les webinaires et les consultations auprès de collègues. La croissance continue par le perfectionnement professionnel améliore la capacité du thérapeute respiratoire à fournir des soins sûrs, compétents et moraux aux patients ou clients.

Par l’entremise du Programme d’assurance de la qualité et de différents modules d’apprentissage électronique, l’OTRO s’efforce d’offrir à ses membres l’accès aux ressources qui les aideront quant à leurs activités de perfectionnement professionnel.

N’oubliez pas… si vous êtes un thérapeute respiratoire, vous pourriez avoir accès au Fonds pour le perfectionnement des professionnels paramédicaux pour couvrir une partie du coût financier de vos activités de formation.

Sections sur le perfectionnement professionnel

Modules d’apprentissage électronique (disponible seulement en anglais)