Renouvellement annuel de l’inscription

Tous les membres de l’OTRO doivent renouveler leur inscription une fois par année. L’année d’inscription de l’OTRO va du 1er mars à la fin de février. Pour renouveler leur inscription, les membres doivent payer les frais annuels* et remplir le formulaire de renouvellement en ligne. La date limite pour effectuer le renouvellement est le dernier jour de février, chaque année.

Si les membres ne renouvellent pas leur inscription ou qu’ils n’avisent pas l’OTRO qu’ils démissionnent, leur certificat d’inscription peut être suspendu.

Si les membres ne renouvellent pas leur inscription ou n’avisent pas l’OTRO qu’ils démissionnent, leur certificat d’inscription peut être suspendu ou révoqué. Une personne dont le certificat d’inscription est suspendu n’est plus autorisée à exercer la profession de thérapeute respiratoire en Ontario. Un avis de suspension figurera dans le registre public des membres de l’OTRO.

2023 Frais de renouvellement de l’inscription

Autres frais

650 $ Général
650 $ Limité
650 $ Diplômé
125 $ Inactif
162.50 $ Retard (général, limité ou diplômé) en vigueur le 1er mars


50 $ Retard (inactif) en vigueur le 1er mars
45 $ Frais de chèque sans provision*
325 $ Frais de rétablissement (suspension)

Les frais doivent être payés au complet. L’OTRO ne permet pas de réduction. Toutefois, les membres qui passent à la catégorie de membre inactif ou qui démissionnent pendant l’année peuvent recevoir un remboursement partiel de leurs frais. Par exemple, les membres qui ont payé les frais d’inscription annuels de 650 $ et qui démissionnent ou qui changent de catégorie pour passer à la catégorie de membre inactif :

  • entre le 1<sup>er</sup> mars et le 31 mai sont admissibles à un remboursement de 487.50 $;
  • entre le 1<sup>er</sup> juin et le 31 août sont admissibles à un remboursement de 325 $;
  • entre le 1<sup>er</sup> septembre et le 30 novembre sont admissibles à un remboursement de 162.50 $;
  • entre le 1<sup>er</sup> décembre et le 28/29 février ne sont pas admissibles à un remboursement.

* Les chèques sans provision donneront lieu à des frais de retard si un paiement de remplacement n’est pas envoyé avant le dernier jour de février, le cachet postal faisant foi.


Échéancier de renouvellement 2023 :

Le 16 décembre 2022 Envoi des avis de renouvellement à tous les membres
Le 9 janvier 2023 Renouvellement en ligne disponible sur le site Web de l’OTRO
Le 28 février 2023 Date limite du renouvellement
Le 1er mars 2023 Frais de retard pour tous les renouvellements incomplets
Le 6 mars 2023 Reçus et certificats d’inscription disponibles sur le site Web de l’OTRO (section réservée aux membres)
Le 10 mars 2023 Avis d’intention de suspension posté à tous les membres qui n’ont pas effectué leur renouvellement
Le 13 avril 2023 Suspension des certificats d’inscription – Les membres qui n’ont pas renouvelé leur inscription verront la suspension de leur certificat d’inscription

Questions

Pour toute question au sujet du processus de renouvellement, veuillez communiquer avec le bureau de l’OTRO au registrationservices@crto.on.ca.